les brasseurs ont brulé
Grande panne d’électricité en Allemagne et une partie de l'Europe…. Normal le 108-109 a tout brûlé !
.........Au même moment dans la petite ville frontalière de strasbourg…
Représentation exceptionnelle « le 108-109 va tout brûler » à Strasbourg :
Après Bombannes et Paris, la grande tournée 108-109 s’est arrêtée le week-end du 4 novembre dans la charmante ville de Strasbourg afin d’y présenter une nouvelle version de leur grand spectacle « on va tout brûler ! ». Notre reporter de choc a suivit la secte… euh LE GROUPE ! :
Vendredi 3 novembre :
Arrivée à Strasbourg dans la nuit et le grand froid… pas grave il fera vite chaud. Premières retrouvailles entre strasbourgeoises-parisiennes, parisiens et un mec de Vesoul qui les attendait là. Après un bouchon de l’amitié bien mérité et quelques girafes à La lanterne les plus chanceux auront pu assister à ce qui devient désormais un grand classique 108-109 : une pyramide humaine en pleine rue.
(Photos du portable…)
Petit pourrissage de boites aux lettres et Rugby-sac-de-couchage-de-rue en marchant à la recherche d’un Jimmy’s perdu, programme simple et classique à la veille d’une grande représentation qui se voulait secrète jusqu’au dernier moment.
Qui se voulait secrète oui ! Mais quelle ne fut pas la stupeur des membres en présence lorsque, après quelques secondes à peine passées devant le fameux Jimmy’s retrouvé, un gros vigil vint nous demander de passer notre chemin car les voisins du bar fermé avaient appelé. Or après analyse, les membres les plus futés arrivèrent à la conclusion certaine que, le temps écoulé entre notre arrivée sur les lieux et l’intervention du vigil était tout à fait insuffisant pour une mémère X ou Y de prendre conscience du bruit (qui n’était cependant qu’un échauffement professionnel) et de décrocher son téléphone afin de demander une quelconque intervention. De plus, il est à noter que, toute mémère sensée aurait pris la peine de descendre elle-même afin de pouvoir approcher pour de vrai nos illustres compagnons.
Bref, Starsbourg savait ! ! Strasbourg était au courant de leur arrivée ! ! Et Strasbourg avait peur.
Question : Y aurait-il une taupe ? Les suggestions sont ouvertes et une enquête est apparemment en cours sur le sujet. Tout renseignement sera récompensé par une invitation à la prochaine représentation.
Dernières hésitations sur l’endroit où finir la nuit, ce sera finalement l’appartement de Beack où, sans vouloir se quitter après de si belles retrouvailles, nos sept premiers compères passeront une douce et paisible nuit dans le choum fleur.
Samedi 4 novembre :
Levé à une certaine heure de la journée.. et petit dèj convivial aux petits pains et tartines de nutella comme il en est désormais coutume lors des tournées 108-109.
Défilé sous la douche et pomponnage (le 108-109 est propre et coquet).
Séance de shopping, wok thaï et réception de Luciano pour les filles ; Courses pour les garçons (héhé, on voit qui porte la culotte au 108-109)
Une fois la troupe complétée par la majorité des retardataires, les choses sérieuses purent commencer.
1ére étape, les préparations techniques : Mise en place du décor Préparation du camps de base pour la nuit
programmation musicale et autres (010/019)..
2ème étape : échauffement de bonne qualité dans les loges 1° classe d’un 5ème étage (chuuut pour y arriver). Pour cela 1 bouchon de l’amitié indispensable à faire monter la température de 40°. Mais tous les membres de la troupe vous confirmeront qu’il ne s’agit la, en fait, que d’un échauffement d’échauffement !
En effet, celui ne sert qu’à se chauffer la voix afin de mieux pouvoir réclamer « L’APERO ET LES PETITS GATEAUX ! ! ! »… inutile de vous faire le détail de ces moments que vous connaissez déjà si bien, comme d’habitude les images parlent d’elles même.
Egalement au programme : plein de câlins (le 108-109 s’aime).
3ème étape : départ pour le lieu du spectacle : Le Brasseur ! ! !
Il fait froid, il fait nuit et Strasbourg s’apprête à brûler. Au programme de cette grande soirée, bière et les meilleures tartes flambées de toute l’alsace du nord et du sud mélangée à volonté.
Egalement un groupe de pseudo-musique un peu bidon qu’on aura vaguement entendu après la bataille de Reischloffen, l’accueil phénoménal de Maître Collard et avant d’attendre la police et de s’en aller ! C’est en fait un vigil qui est arrivé et on est pas parti !
En exclusivité, un streep-tease de Luciano qui n’a pas manqué de faire son petit effet sur Heckel…
L’effet tartes flambées ?
Avant et Après passage du 108-109 :
Quelques petits pas déanchés dans une boite surpeuplée n'ont pas manquer de faire digérer nos rois de la piste… (ndrl lol)
Enfin et comme toujours c'est par un grand-festin-petit-déjeuner en famille que se termine cette étape de la tournée..
La présence de quelques gest-star notables comme la petite-anne-« marie-denise » et le grand-christophe-vraiment-grand ainsi que Nathaliiiiiiie n’auront pas suffit à combler l’absence de l’un des gourous euh… réalisateur-producteur Véronique sans qui le show n’a pas la même saveur.
Spéciale dédicace à notre maître Collard national qui, il faut le souligner, a traversé toute la France pour participer à cette représentation et qui en plus y a laissé ses plumes… (du moins son manteau)… Promis on va tous faire appel pour renflouer tes poches..
En attendant un nouveau rendez-vous de la joyeuse bande, n'oubliez pas que le 108-109 recrute bien que les conditions d'entrée soient laissées à la libre détermination des grands gourous…
Un certain Charly aurait depuis peut été intronisé et fait son entrée dans la troupe… Suite au prochain épisode!!!